07 janvier 2022
La connexion au service d’Echanges Sécurisés de Fichiers évolue
Pour faciliter l’accès à l’ensemble des services mutualisés, le Service d'Echanges Sécurisés de Fichiers sera désormais accessible via l’authentification unique depuis le portail Mégalis. Cette évolution se fera à partir du jeudi 13 janvier 2022.
#Communiqué
Quels sont les utilisateurs impactés ?
Tous les utilisateurs du service d’Echanges Sécurisés de Fichiers (SESF).
- Vous pourrez désormais utiliser votre compte existant sur le portail Mégalis afin de pouvoir vous connecter au service d’Echanges Sécurisés de Fichiers.
Lorsque vous serez connecté sur le portail Mégalis depuis ce lien, sur la page « Mes services », en plus des services auxquels vous aviez déjà accès, figurera également un accès au service SESF :
- Si vous utilisez l’accès direct à SESF par l’URL https://sesf.megalis.bretagne.bzh/, vous serez redirigé sur cette page de connexion :
En utilisant votre compte Mégalis, après connexion, vous arriverez directement sur votre espace SESF.
Vous n’arrivez plus à vous connecter à votre espace SESF ?
Vous devrez renseigner un des 2 formulaires selon votre situation afin que nous puissions rétablir vos accès :
- Vous aviez déjà un compte sur le portail Mégalis, merci de remplir le formulaire suivant :
- Vous n’avez pas de compte sur le portail Mégalis, merci de remplir le formulaire suivant :
Pour toutes questions, ou problèmes de connexion , vous pouvez également nous contacter au moyen du formulaire en ligne en indiquant :
Type de demande à “Assistance technique” et le Service concerne : Echanges sécurisés de fichiers (SESF)