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La salle des marchés fait peau neuve

Publié le 17 septembre 2021

En plus de l'évolution de l'ergonomie (menu principal transposé en horizontal), plusieurs changements vont être apportés
  1. La demande de publicité est désormais intégrée dans la création de la consultation (Tutoriel ici)
  2. Vous aurez la possibilité de créer une consultation simplifiée (Tutoriel ici)
  3. Le module Mon Assistant Marché Public qui remplace JAVA, simplifie le test de configuration du poste, la signature électronique, sert à déchiffrer les plis et à générer la bi-clé de chiffrement. De plus, ce module se met à jour automatiquement dès lors que vous allumez votre poste. : Voir les tutoriels OEA 1 - OEA 2 - OEA 5)

Pour le téléchargez cliquez sur ce lien : https://ressources.local-trust.com/telechargements/mon-assistant-marche-public.exe      

                                                                                                                               

Attention : Si vous avez déjà téléchargé le module veuillez vérifier que celle-ci soit bien en version 1.3.0 afin de pouvoir bénéficier des prochaines mis à jour automatiquement. Si ce n'est pas le cas, merci de le télécharger de nouveau. Pour connaitre la version de votre module, ouvrez-le et vérifiez en haut de l'écran :

 

Points de vigilance :

 

Le module Mon Assistant Marchés Publics est aussi à destination des entreprises, c'est pourquoi, nous vous recommandons de ne pas demander la signature électronique au moment du dépôt de l'offre, car si les entreprises rencontrent des difficultés d'installation, elles ne pourront pas candidater.

 

Nous vous invitons à identifier les consultations en cours et contacter les entreprises du registre des retraits via la messagerie sécurisée pour les inciter à télécharger le module Mon Assistant Marchés Publics et à effectuer le test de configuration du poste avant le dépôt de leurs candidatures. 

 

La nouvelle version ESR2021 en production intègre la correction de 53 anomalies :


◼ 19 anomalies techniques corrigées pour assurer une meilleure performance de la plateforme au niveau du socle technique
◼ 34 anomalies remontées par le parc client et corrigées

Parmi les correctifs apportés avec la nouvelle version de la salle des marchés pour Mégalis :

  1. Accès de nouveau possible des comptes entreprises à la liste des messages échangés sur des consultations déjà clôturées,
  2. Amélioration de l'accès des entreprises aux demandes de complément,
  3. Plusieurs réponses successives avec le même DUME possibles,
  4. Téléchargement groupé des plis rétabli (étape ouverture et analyse),
  5. Ouverture hors ligne rétablie (étape ouverture et analyse),
  6. Supprimer une consultation a l'étape élaboration de nouveau possible,
  7. Amélioration de la recherche avancée côté entreprise,
  8. Génération des bi-clés de chiffrement, maintenant via le module Assistant Marché Public, (IE déprécié).

 

Bon à savoir : Le module d’exécution des marchés est disponible !       

 

Ce module permet de gérer la vie administrative des marchés avec notamment la possibilité de :

  1. Poursuivre les échanges avec les entreprises via une messagerie sécurisée
  2. Générer des documents d’exécution  (Document de la DAJ)
  3. Gérer les données des attributaires
  4. Suivre le calendrier d'exécution
  5. Recenser tous les évènements du marché (Bons de commande, avenants...)

 

Pour vous aider :

Des séminaires en ligne de présentation de la nouvelle version sont programmés  : https://www.megalis.bretagne.bzh/toutAgenda 

Vous trouverez tous les tutoriels mis à jour icihttps://www.megalis.bretagne.bzh/jcms/mw_9535/des-tutoriels-video-pour-vous-accompagner-dans-l-utilisation-des-services#sdm 



 

 

Vous trouverez tous les tutoriels mis à jour ici : https://sesf.megalis.bretagne.bzh/public/07abed5084cd



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