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Publication des données essentielles des marchés

Publié le 29 juin 2021

La publication des données essentielles est désormais activée par défaut pour toutes les collectivités, à partir du 1er juillet 2021 et, rétroactivement jusqu'à l'année 2013.

Chaque année vous deviez activer la publication des données essentielles pour l'année en cours. Désormais, cela sera activé par défaut. Dans le cas où vous souhaiteriez désactiver cette option, voici le tutoriel.

Attention, cette activation ne vaut que pour les marchés dont l'étape décision a été renseignée jusqu'au bout (création du contrat). Pour rappel, voici le tutoriel : Gérer l'étape Décision

Mais à quoi servent les données essentielles ?

  • A répondre à vos obligations légales (obligation pour chaque marché public dont le montant est égal ou supérieur à 40.000 € HT (le seuil reste de 25.000 € HT pour les procédures lancées avant 2020))
  • A valoriser vos données au niveau national : les données essentielles du profil acheteur Mégalis Bretagne sont publiées sur le portail national data.gouv.fr
  • Ces publications peuvent permettre des cas de réutilisation des données comme par exemple le portail du Ministère de l'économie, et celui de la DAJ
  • Améliorer la transparence

 

N'hésitez pas à consulter les données essentielles de votre collectivité et des autres sur le profil acheteur.

Pour info

Le séminaire en ligne du 16 juillet abordera largement la thématique des données essentielles, n'hésitez pas à vous y inscrire (Attention, formation limitée à 25 participants).

Pour toutes questions en rapport avec les données essentielles et le profil acheteur en général, vous pouvez appeler notre cellule d'assistance par téléphone au 02 23 48 04 54 ou par formulaire de contact.

 

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