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Accueil > SERVICES NUMERIQUES > Bouquet de services > Echanges sécurisés de fichiers (SESF)

Echanges sécurisés de fichiers

Le service d’échanges sécurisés de fichiers est un espace en ligne dédié au stockage temporaire de fichiers, potentiellement volumineux, pour vos échanges en interne (projets collaboratifs, convocation électronique) ou avec des partenaires extérieurs.

Prestataires : GIP Santé Informatique Bretagne

France Ce service est hébergé en France.

 

Conditions préalables à l'activation du service

Ce service fait partie :
du bouquet de services ;
☐ des services complémentaires.

La contribution est forfaitisée et mutualisée au niveau de l'EPCI.
 

 

L'accès à ce service est soumis à la signature :

- Pour les membres (Région, départements, EPCI), de la nouvelle convention d'accès au bouquet de services est disponible et vient remplacer la convention précédente : Convention membres 2020-2024

- Pour les communes, CCAS et CIAS, de la charte d’utilisation des services : Charte d'utilisation 2020-2024

- Pour les autres établissements de la convention d'accès au bouquet de services :  Convention autres établissements 2020-2024
 
Ces documents sont à compléter, signer électroniquement et à nous renvoyer via notre formulaire de contact : Lien
 

Si besoin, voici un tutoriel sur comment signer électroniquement un document : Tutoriel

 

Qu'est ce que le service d'échanges sécurisés de fichiers ?

  • Un espace en ligne permettant d’échanger en interne ou avec des partenaires extérieurs des fichiers potentiellement volumineux
  • un espace en ligne dédié au stockage temporaire de fichiers

 

Le service d'échanges sécurisés de fichiers n'est pas :

  • une gestion électronique de documents (GED)
  • un service d’archivage électronique
  • un service de sauvegarde des données d’une collectivité
  • un outil de convocation des élus

 

Quelle est la volumétrie comprise dans le bouquet de services allouée à chaque collectivité ?

  • 20 comptes utilisateurs au maximum par collectivité
  • 1Go par utilisateur attribué à l’ensemble de la collectivité (Si vous activez 15 comptes utilisateur, votre collectivité sera dotée de 15 Go)

 

 Peut-on commander des extensions de volumétrie ?

Chaque collectivité peut commander des extensions de volumétrie (hors bouquet de services) qui lui seront facturées :

  • Pour un compte utilisateur = 10 € HT / an

 

  • Pour 5 Go supplémentaires = 25 € HT / an

 

Comment activer ce service ?

  • Etape 2 : Trouver le logo de votre collectivité si vous souhaitez personnaliser votre interface
  • Etape 3 : Nous envoyer le fichier excel dûment complété ainsi que votre logo via notre formulaire de contact (Attention ces deux pièces jointes ne doivent pas dépasser 6Mo) : Formulaire de contact
  • Etape 4 : Une fois l'activation effectuée, Mégalis Bretagne communique à l'administrateur l'url de connexion ainsi que les identifiants et les mots de passe des utilisateurs

 

 Comment commander les extensions de volumétrie ?

Compléter et renvoyer via le formulaire de contact le bon de commande des prestations complémentaires (voir en bas de la page).

 

Pour nous contacter si besoin : Formulaire de contact

Ressources utiles